facebook instagram
menu

DS 19 PALLAS 1965 YANN RESTAURATION MÉCANIQUE PASSAGE AU LHM 04.


DS 19 PALLAS 1965 YANN RESTAURATION MÉCANIQUE PASSAGE AU LHM 04.

Six jours depuis la dernière mise à jour concernant cette DS. Les choses ont bien avancées. En attendant la culasse, j’ai terminé le montage hydraulique sur l’unit avant, notamment les retours de fuites, fastidieux sur ce modèle avec des entrées et sorties de sections différentes, comme il n’existe pas de tuyaux identiques, je doit mettre ça et là des réducteurs.

Une fois récupéré la visserie de la boite de vitesses (ce qui me demande des aller-retour chez mon zingueur qui m’a fait cela en 4 jours), j’ai remonté la boite de vitesses. Puis je récupère la culasse rectifiée, et le lot de tôlerie époxié. A partir de là, j’ai de quoi avancer un bon bout.

Remontage de la culasse et assemblage de la boite au moteur. Ensuite, réfection des pièces qui vont aller autour du moteur-boite. Les étriers de freins, la seule chose qui a été refaite, je n’ai eu qu’à changer les joints pour des joints en qualité LHM. Régulateur-centrifuge, cylindre d’embrayage..etc…. Plus d’une journée de travail ensuite pour remonter autour du moteur.

Et enfin, une fois le moteur-boite munie de ses accessoires fait (plus pratique de monter hors voiture), je l’ai placé dans la DS. Et là, mon but est de mettre en route le moteur au plus vite. Je fait monter l’huile en desserrant le tuyaux d’arrivée culasse car pas de sonde de pression d’huile sur ces moteurs 3 paliers… Pose de la bobine, faisceau allumage, et le moteur a démarré directement sans se faire prier..A croire que je l’avait arrêté il y a 20 jours :-). (vidéo disponible sur mon compte Instagram CITROTHELLO).

Maintenant, je doit mettre le circuit d’eau en route afin de le faire tourner plus longtemps. Et bien-sûr refaire les éléments hydraulique arrières pour finir de la transformer en LHM. Mais en moins de trois semaines, je suis assez content du travail et qualité obtenue. Mais mon état d’esprit est de ne jamais perdre de vue qu’il reste encore beaucoup de travail, et qu’il peut avoir des soucis à régler à la remise en route générale. 266 photos commentées.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :