facebook instagram
menu

DS 19 PALLAS 1965 YANN RESTAURATION MÉCANIQUE PASSAGE AU LHM 05.


DS 19 PALLAS 1965 YANN RESTAURATION MÉCANIQUE PASSAGE AU LHM 05.

Le moteur a re-démarré sans soucis, mais je ne l’ai fait tourner que quelques secondes. Donc mise en place du radiateur d’eau refait, ainsi que de tous le circuit d’eau afin de le faire tourner plus longtemps. Et il ronronne, une vraie merveille. A suivre en roulant.

Il me faut donc terminer le circuit hydraulique, qui à l’avant est terminée, mais j’ai toute la partie arrière à refaire. Je démonte donc cylindres de suspensions, correcteur et freins. Il y a de la boue aux encrages de cylindres comme toujours. Je ne ferrai aucun cosmétique pour l’arrière comme convenu avec Yann. Mais un minimum pour que cela fasse propre et surtout stopper ce qui commençait à rouiller en surface.

Réfection des pièces hydrauliques en LHM, et remontage sur la bête, avec quelques tuyaux abîmés par la rouille que  que j’ai dû remplacer. Puis ce fut la remise en route de l’hydraulique, avec une belle fuite au niveau de la sphère du conjoncteur, comme si je ne l’avait pas assez serré. En fait, les sphères modernes ont le pas de vis plus long que les anciennes, et les anciens conjoncteur ne sont pas assez profond. J’ai donc dû légèrement meuler la sphère au niveau du pas de vis et ce fut impeccable. Les roues ne sont pas prêtes ainsi que d’autres choses, mais le circuit hydraulique semble fonctionner et sans fuites pour l’instant.

Je prépare donc les cardans, et je monte le faisceau électrique tout neuf ainsi que la planche de bord. Je m’affaire à terminer complètement la planche de bord, remontage du pare-brise, des portes et divers détails. Comme j’avance bien plus vite que je ne le pensais, il y a des pièces en traitements, comme les roues dont les jantes sont en peinture, ainsi que le pare-chocs en polissage. Je ne peux poser la DS sur le sol afin de vérifier le fonctionnement, même si l’hydraulique est enclenchée et semble fonctionnel.

Je termine ce chapitre avec le montage de la jupe et tôle inférieure. Elle a vraiment changé si l’on regarde les photos d’il y a un mois. Je suis content, mais je sais que la mise au point peut être laborieuse, et il reste encore bien du travail. 248 photos.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :