facebook instagram
menu

ID BREAK 21 1971 DE JOSE. RESTAURATION MÉCANIQUE 01


ID BREAK 21 1971 DE JOSE. RESTAURATION MÉCANIQUE 01

Mon ami José qui possède le fabuleux musée rempli de ces autos (cliquez ici), possède un break 21 de 1972. C’est une de ses seules DS dont je n’ai pas restauré la mécanique. On avait monté la climatisation que j’avais entièrement conçue à partir d’aucunes pièces DS. J’avais appelé cela « la climothello » (cliquez ici).

José avait fait refaire le moteur une dizaine d’année auparavant. Il a constaté que le moteur consommait beaucoup d’huile, son ancien motoriste n’avait que changé les segments..Une chose qu’il ne faut jamais faire, les segments actuels ne font pas bon ménage avec les anciennes chemises-pistons.

José me demande depuis 2 ans de lui refaire son  moteur. Début août 2018, profitant d’un peu de répit, je réceptionne son break. Naturellement, José est moi sommes un peu perfectionnistes, et José me demande de contrôler toute la mécanique.

Finalement, du simple moteur à refaire, je constate que les demi-trains avant sont en piteux état. Des points dur très prononcés. S’il faut déposer le train avant, alors je fait propre le reste. Mais le break est en très bon état tout de même, aucune corrosion, et José avait fait un rafraîchissement mécanique. Comme le reste du break est comme neuf (carrosserie, châssis et sellerie), autant le finir avec une belle mécanique mais sans aller jusque un démontage intégral.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :