facebook instagram
menu

ID BREAK 21 1971 DE JOSE. RESTAURATION MÉCANIQUE 02


ID BREAK 21 1971 DE JOSE. RESTAURATION MÉCANIQUE 02

Deuxième semaine de travail sur le break de mon ami José. Je suis motivé et je travaille 7 sur 7. Au départ on n’avait prévu que de refaire que le moteur, mais le train avant est bien  malade.  J’ai donc tout déposé et je vais monter une paire de demie-essieux de break que j’ai d’avance. je me suis lancé dans la réfection des bras des DS et SM de manière assez poussée, et je me suis constitué un petit stock (cliquez ici).

Pour ne pas perdre de temps, je possède un très large stock de visserie, pièces et jeu de tuyauterie d’avance, tout zingué à neuf naturellement. Et s’il me manque de la visserie, je peux zinguer de suite chez moi grâce à ma petite zinguerie personnelle que je me suis installé.(cliquez ici). Tout cela me permet de ne pas perdre de temps, tout en proposant de la qualité.

Pour le remontage du train avant, et de toute la tuyauterie, avec l’habitude, en quelques journées, j’en suis arrivé à bout. A peine plus d’une semaine que le break est arrivé, et l’unit avant a retrouvé sa splendeur de Javel en 1971.

Ensuite,  je me suis penché sur le moteur. La culasse envoyée en révision est contrôlée est refaite. Elle n’a pas nécessité le changement des guides de soupapes en très bon état. J’avais déjà repeint le bloc 3 jours après sa dépose. Je pu donc remonter les chemises-pistons neufs, et tout le reste. Le moteur est donc refait dans les règles de l’art, avec l’avantage qu’il avait été déjà revue, niveau embiellage le vilebrequin a déjà été rectifié, je n’ai eu qu’a l’équilibrer avec le volant-moteur et l’embrayage pour un silence de fonctionnement accrue. Le moteur est terminé en 3 joursde travail. Il restera à remonter la boite et tous les accessoires avant de le reposer dans le break. 256 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :