facebook instagram
menu

ID BREAK 21 1967 BLEUE ANGORA 01.


ID BREAK 21 1967 BLEUE ANGORA 01.

En 2017, je me rend chez Guy au Luxembourg pour qui j’ai restauré la mécanique de sa DS 21 1968 (cliquez ici), et sa SM de 1971 (cliquez ici). Lors de la livraison de sa SM à son domicile, je tombe sur son break ID. Il m’en avait parlé, mais lorsque je l’ai vu, je suis tombé raide dingue de ce break. Je me suis dit si je doit en avoir un, ce serait celui-là. Guy n’était pas contre le vendre car il a beaucoup d’autos, mais le prix serait élevé et totalement justifiés.

En vérité, c’est un break ID 21 de 1968, donc la première année du nouvel an, mais encore la belle planche de bord 67. C’était une ambulance dans le département de la Vienne. Toute l’histoire de ce break se trouve dans l’excellent site Citrowagon, spécialisé sur le break DS. Je vous invite à le consulter, je me suis permit de récupérer des photos de ce break avant la restauration totale. https://www.citrowagon.fr/845_id21f_68_ambulanciable.html

La sellerie avait été mise sous housse dés la sortie d’usine, ce qui fait que le tissu est comme neuf. Guy a refait les mousses mais on a une sellerie tissu neuve et rouge, comme j’adore. Le travail le plus impressionnant exécuté par uy et son carrossier,  il a rajouté un toit ouvrant. A ma connaissance, seuls des break pour l’ORTF en ont été équipés en France. Il y a eu des toits ouvrants pour Break comme pour les berlines mais uniquement par des manufacturiers indépendants d’époque. SI pour la berline c’est rare, alors je ne vous dit pas pour le break. Guy est partie d’une base de Mercedes 220, et le travail fut colossale. Car ils ont reproduit les nervures du toit d’origine, une galerie plus petite. SI Citroën l’avait proposé en option, il serait comme Guy l’a fait.

Guy a donc vieillit d’une année le break, avec un avant 2eme nez, bien plus beau que le dernier, surtout sur Break. Exit le Blanc Carrare d’origine et application du Bleu ANGORA de toute beauté.  Pour résumer, J’EN AI REVE, GUY L’A FAIT !!!

En 2022, je propose à Guy d’acheter son break s’il est vendeur, on se mets rapidement d’accord sur le prix justifié. Sur les photos que Guy m’a envoyées, vous pouvez voir le travail colossale qu’il a fait, le break a été décapé chimique dans un bain, et absolument neuve comme je le fait. J’avais même aidé Guy quelques jours en finitions.

Je le récupèrerai en avril 2023, et je lui ferrai quelques petites modifications

Longue vie à nos passions. plus de 300 photos de la restauration par Guy, et une vidéo sur ma chaîne Youtube. ENOY.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :