MEHARI ORANGE 1976 REMISE A NIVEAU MECANIQUE 02.
MEHARI ORANGE 1976 REMISE A NIVEAU MECANIQUE 02.
Je me suis lancé à corps perdu dans la remise en état de la mécanique de la Méhari que je viens d’acquérir. Jamais je n’avais vu un travail aussi bâclé pour un changement de châssis, carrosserie etc. Belle de loin mais loin d’être belle en somme.
Je ne pensais pas aller aussi loin mais on ne se refait pas, et la mécanique est vraiment en piteux état. Comme tout est démonté, je ponce, nettoie et protège pour repeindre le châssis galvanisé. Je n’aime pas ces châssis, même s’ils tiennent très bien la corrosion. Vues nos utilisations, les châssis normaux vont très bien. J’ai donc repeint sur place le châssis, J’ai réussi a bien protéger, on ne voit aucunes bavures, et impossible de voir que le châssis était galvanisé, ou repeint sur place. Préparation des rotules, direction, pour remonter les trains roulants. J’ai acheté beaucoup de pièces neuves, pots de suspensions INOX, que je repeint car je veux conserver l’aspect d’origine en noir. Je fut surpris à la pose du bras avant droit, il a très peu de débattement, c’est un de 2cv qui a été remplacé, mais la butée n’est pas à la même hauteur, La Méhari devait peu pencher de ce côté-là et taper en butée. Donc dépose et rectification de cela.
Ensuite, j’ai commencé à remonter le moteur. Beaucoup plus simple qu’un Maserati de SM, mais cela reste un moteur, donc faut le faire sérieusement. Je remonte ce qu’il faut pour le mettre en route quelques minutes, avant de continuer de tout remonter autour du moteur, Il a démarré sans soucis, sans fumée. En trois semaines, elle a bien avancée, mais il reste bien du travail encore.
262 photos commentées.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :