MEHARI ORANGE 1976 REMISE A NIVEAU MECANIQUE 05.
240 photos commentées.
Dernières étapes de la restauration mécanique de ma Méhari. Cela fut chaotique, une belle galère avec la boite de vitesses qui était très usée comme tout sur cette Méhari. . Elle a passé fin avril le sévère contrôle technique Suisse, tout est bon. J’ai remonté le reste de la voiture et je me suis empressé de retirer les bâches et armatures, je trouve la Méhari beaucoup plus belle sans rien.
Mais dés les premiers tours de roues, j’ai remarqué que le passage des vitesses était laborieux. J’ai trouvé une personne très calé en 2cv qui m’a accepté de me refaire ma boite de vitesses. Je n’avait fait que l’étanchéité dessus. Pas de chance, une fois la boite déposée, refaite et remontée, un gros bruit de roulement. Je redépose la boite et cette fois, Daniel se rend compte que la boite est trop fatiguée pour être sauvée. Il avait bien galéré à la régler. Il me propose une boite de vitesses refaite par ses soins qui correspond à ma Méhari, à savoir 2CV4 mais freins à disques. Pas de soucis pour remonter les tambours.
Et cette fois, les vitesses passent super bien et plus aucun bruit. La Méhari peut enfin rouler à merveille depuis début juillet 2022. J »ai pu en profiter cet été. Une personne me contacte au sujet de sa Méhari qu’il aimerait faire restaurer. Je lui montre la mienne pour qu’il juge du résultat, mais il craque pour la mienne. Il me propose de l’échanger contre la sienne, soulte en plus évidement. J’accepte, mais je ne garde pas sa Méhari qui est en bon état, mais comme je suis maniaque, je devrait la refaire comme je procède. Ayant trop de travail, j’ai revendu de suite la Méhari. Comme j’ai trop de voitures, ce n’est pas un mal. En tous cas les Méhari sont vraiment aimées ces temps, et c’est une bonne chose.
378 photos commentées.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :