SM 1971 DE FRANCOIS RESTAURATION INTEGRALE 04.
SM 1971 DE FRANCOIS RESTAURATION INTEGRALE 04.
La restauration de cette SM nous a donné bien du travail au niveau du châssis et de sa partie arrière très corrodée. Le tôlier Paul a fait un travail de qualité qui nous a impressionné. Le plancher arrière est entièrement reconstruit, dont le bac du réservoir essence. A partir de là, l’équipe s’est penché sur la carrosserie. Des heures de ponçage, de travail des lignes. Il faut par ailleurs laisser quelques semaines de repos entre les diverses couches d’apprêt, époxy, surfacer…..
Je continue de mon côté à préparer des pièces, en souvent en 3 ou 4 exemplaires, étant en train de restaurer 4 SM en simultanée. Radiateur principal équipé de ventilateurs neufs moderne SPAL par exemple.
Après 3 mois de travail avec repos de séchage, la carrosserie est quasiment prête pour la peinture. C’est hallucinant le nombre d’heures qu’il faut pour préparer une tôlerie. La carrosserie a été poncée jusque la tôle, redressée au mieux afin d’appliquer le moins possible de mastic, tout cela demande beaucoup de temps.
En février 2023, la SM est mise sur un tournebroche, ce qui facilite la préparation du plancher qui lui aussi a été poncé jusqu’à la tôle. La SM a enfin reçue la protection époxy, puis dans le four, le goudron. Et pour donner une belle finition et meilleure résistance, une couche de peinture noire brillante sur le plancher et passages de roues.
La SM va bientôt passer en finition carrosserie avant la peinture complète de la coque. François a décidé de lui garder sa couleur d’origine, elle sera donc peinte en blanc.
258 photos commentées.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :