facebook instagram
menu

SM 1974 RESTAURATION INTEGRALE POUR MR PIM 07.


SM 1974 RESTAURATION INTEGRALE POUR MR PIM 07.

Nouvelle étape pour la restauration mécanique de cette SM. Le moteur tourne bien, je vais terminer le circuit hydraulique. Réfection du maitre-cylindre d’embrayage, nouvelle direction refaite reçue, remontage de celle-ci et des biellettes. Je retourne sur la partie arrière poser le réservoir d’essence, et divers détails. Je termine la restauration du tableau de bord, remplacement de toutes les ampoules, nouvel enjoliveur de ma fabrication, et remontage complète de la planche de bord, portes comdos inclus. Je passe ensuite au remontage des phares que j’ai fait chromer. Là aussi, cela prend du temps de recoller les vitres, mais c’est moins contraignant que de les démonter. Et il y a toutes les petites pattes de fixations et tampons, et fils électriques a changer pour des neufs. Du temps et bien des sous, une bonne journée juste pour refaire les 6 phares. Ceci sans compter le remontage dans les cuvelages et la restauration des faisceaux tournants.

Fin mai 2022, Pim qui m’a acheté cette SM vient me rendre visite et voir sa SM pour la première fois depuis l’Angleterre. Il est ravi des travaux et a bien apprécié ma petite collection de voitures, rencontre fort sympathique. Je lui confirme que la SM sera prête avant l’hiver comme je lui avait promis, j’ai de l’avance.

Enfin, en attendant les roues commandées pas encore reçues, j’avance sur la face avant. Remontage du pare-chocs, des feux, et repose de la face avant. Puis pose des vitres. Tout cela demande bien du temps pour tout nettoyer et remonter. J’ai aussi remis les vrais vis cruciformes qui tiennent les vitres, car presque toutes les SM ne les ont plus et c’est bien dommage. Elles sont très difficiles à trouver. Mais je remet tout conforme. Et on est ravi lorsque tout s’allume du premier coup, et que les phares tournent parfaitement.

La SM devient une vraie œuvre d’art lorsque la face avant est remontée et comme neuve.

Prochaine étape, la mettre sur ses roues, la faire rouler, vérifier que tout va bien, et encore une multitude de détails. La peinture sera faite en Angleterre par Pim.

275 photos commentées..

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :