facebook instagram
menu

SM IE 1973 LIONEL RESTAURATION MECANIQUE 04.


SM IE 1973 LIONEL RESTAURATION MECANIQUE 04.

La restauration mécanique de la SM de Lionel avance à grands pas. En moins de deux mois, elle est presque terminée. Une fois reçue la boite de vitesses entièrement refaite par Harry Martens, je m’empresse de la ré-accoupler au moteur. Je monte tous les accessoires autour et je repose le moteur-boite dans le compartiment. Mon but est de mettre en pression le circuit d’huile moteur avant de tout remonter. 

Ensuite, raccordement des tuyaux hydrauliques, pose des cardans. Mon but est de réamorcer manuellement le circuit hydraulique pour que la direction se mette en ligne droite et être sûr de positionner correctement le volant. Une fois le circuit électrique reposé, je cherche à mettre en route le moteur. Je fut plus que surpris, il a démarré du premier coup comme si je venais de l’arrêter il y a 10 minutes. Agréable surprise voir même impressionnante. A la suite de cela, je referme le circuit d’air, d’eau et réamorce le circuit hydraulique. La SM mise sur pates montent de suite, et tout semble bien aller.

Les premiers réglages allumages, hauteurs sont fait, et la SM quite le fond de mon sous-sol un mois et demie après y être entrée, par ses propres moyens les deux fois. Un rapide tout de 2 kilomètres, je sens le moteur très puissant, bloc moteur refait par Gallet oblige. 

Depuis, je referme circuit de climatisation, avec un coup dur, le condenseur avec un pas de vis mort. Deux démontages et réparations délicates pour le sauver. La SM reçoit la face avant, et elle est bientôt prête pour les premiers essais. Pas le moindre fuite de quoi que se soit plusieurs jours après la remise en route, pourvu que ça dure.  Lionel est ravie de l’avancement des travaux très rapide. 

257 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :