RESTAURATION INTEGRALE MEHARI 1974 DE YAN 03.
RESTAURATION INTEGRALE MEHARI 1974 DE YAN 03.
Pour cette période de mi novembre à fin novembre 2020, j’ai commencé par remonter le moteur. Comme je refait deux moteurs SM Maserati ce mois-ci, vous imaginez que le moteur 2cv me parait bien simple et facile. Mais cela reste un moteur et il faut faire attention à tout. Chemises-pistons neufs, le reste remis en état. J’ai accouplé la boite de vitesses au moteur afin de monter le démarreur et de le mettre en route. Il a très bien démarré, je l’ai fait tourner 40 minutes. Ensuite, j’ai monté un allumage électronique, et tout ce qui vient autour du moteur, les conduits d’air. Il est prêt à être posé sur le châssis.
Pour continuer de préparer le reste des pièces, les trains roulants. Les bras ont été sablés et époxiés, remontage des cages de roulements, car je remet tout en neuf. Et pose du système de freins à l’arrière. Révision de diverses pièces, comme les rotules qui ont été zinguées pour que les pas de vis soient parfait, puis peint en noir le reste, je soigne le moindre détail.
Je range toutes ses pièces pour le remontage qui interviendra début d’année prochaine. En tous cas, c’est du boulot une restauration de la sorte, mais nettement moins complexe qu’une DS et SM, naturellement. Une sorte de récréation cette restauration 🙂
226 photos commentées.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :