facebook instagram
menu

RESTAURATION INTEGRALE MEHARI 1974 DE YANN 02.


RESTAURATION INTEGRALE MEHARI 1974 DE YANN 02.

La restauration de la Méhari n’est qu’au début. Comme pour chaque restauration mon but est de démonter au plus vite pour donner les pièces à traiter (sablage, époxy, peinture, traitement zinguerie..etc..etc.). Je dépose les tôles autour du moteur et tout ce qui doit être sablé.

Quand au châssis, on les restaure rarement car en neuf cela ne vaux pas chère et disponible. Mais cette Méhari a un châssis plutôt pas mal, et en plus curieusement, peint en brun chocolat et non pas en noir. J’ai toujours des doutes qu’il fut remplacé tellement tout était grippé et rouillé niveau train avant visserie..etc.. J’ai donc décidé de respecter comme j’ai trouvé et de sauver ce châssis  brun chocolat. Puisque cette Méhari est originale, autant le faire ainsi.

Entre-temps, je prépare les trains roulants, donnés à sabler et époxier. Pour retirer les axes de pivots, la presse fut nécessaire, 4 tonnes de pression, c’est clair que sur place avec un outil, on peux oublier. La boite de vitesses qui fonctionne parfaitement, fut microbillée. Dépose de la visserie donnée à zinguer, je l’aie ouverte, nettoyée et remontée en faisant l’étanchéité. Joint spi et roulements de sortie de boite neufs.

Ensuite, démontage du moteur (quand on vient de refaire deux Maserati SM, il parait tellement simple et petit. Il semble en bon état, pourtant anémique. Je remplacerai les chemises-pistons pour lui redonner de la pêche.

243 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :