RESTAURATION INTEGRALE MEHARI 1974 DE YAN 06.
RESTAURATION INTEGRALE MEHARI 1974 DE YAN 06.
Et voici la dernière ligne droite pour la restauration de cette Méhari. Une fois reçue le reste des pièces neuves commandées au Méhari Cassis Club, je peux finaliser la planche de bord. Pare-brise en place, je m’attaque au hayon, pas si facile que cela à monter et ajuster.
La sellerie est posée momentanément. En effet, Yan ne veux pas du revêtement simili, il veux du cuir…Du cuir dans une Méhari lui ai-je dit ??? Oui fait moi des sièges en cuir avec coutures rappel bleue. Ce sera fait ultérieurement selon son souhait. Là ou il a raison, toutes les Méhari se ressemblent, il veux une petite difference, personnalisation.
Une fois l’arceau de capote reçue de la zinguerie, car j’ai préféré utiliser le sien original et le faire zinguer en jaune. Car le jaune des autres est trop claire. Mon zingueur fait un super jaune. Remontage et pose des bâches bleue. J’aime beaucoup cette combinaison, c’est moins triste que les bâches en noir.
La Méhari va passer un CT en France car elle va retourner sur France, à St-Tropez précisément, au domicile de Yan. Je me ferrai un plaisir cet été de la conduire par la route, de la Suisse à St-Tropez. Un road-trip qui changera des trajets en DS climatisées ou autres SM…
Longue vie à nos passions.
Othello
.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :