facebook instagram
menu

DS 19 1968 PALLAS DE PHILIPPE. RESTAURATION MÉCANIQUE 03.


DS 19 1968 PALLAS DE PHILIPPE. RESTAURATION MÉCANIQUE 03.

La suite de la restauration mécanique de cette belle DS. En attendant les pièces en traitement zinguerie, je remonte les pièces hydrauliques afin qu’elles soient prêtes pour la repose. Et je termine la planche de bord, avec réglage du témoin hydraulique.

Sitôt la visserie prête, je vais la chercher et je tri l’ensemble. Feu vert, j’ai de quoi travailler. Je commence par monter toute la tuyauterie de l’unit avant, pour préparer la pose du moteur. Ensuite, ré-accouplement de la boite au moteur. Réfection des étriers de frein, et remontage des éléments tournants autour du moteur. Ca prends forme.

Après plusieurs jours de travail, la repose du moteur est faite. Immédiatement, je le mets en route quelques secondes, afin de voir s’il démarre et s’il n’y a aucun bruit suspect. C’est le cas mais cela ne veux pas dire que tout est OK, je verrai aux essais, mais c’est encourageant.

Je reste toujours prudent, je sais par expérience que des soucis peuvent arriver à tout moment, que rien est facile, aussi j’essai de toujours faire attention au travail. La DS est une auto très spéciale, ce qui en fait son charme, mais aussi sa difficulté. En tous cas, je me démène pour que Philippe puisse en profiter encore cet été.

260 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :