facebook instagram
menu

DS 19 1968 PALLAS DE PHILIPPE. RESTAURATION MÉCANIQUE 04.


DS 19 1968 PALLAS DE PHILIPPE. RESTAURATION MÉCANIQUE 04.

Dernière ligne droite de la restauration de cette DS. Une fois le circuit d’eau monté, circuit hydraulique fermé, le moteur remis en route, tout se passe à merveille. Il me restait la restauration des cardans afin de la remettre sur route. Premiers tours de roues réussis, je m’attaque au remontage du pare-brise neuf et blanc comme le reste de la DS. Ensuite quelques jours pour la terminer et la rouler. Une fuite de LHM le lendemain au niveau du bloc hydraulique, une erreur de montage du joint papier de ma part. On démonte, corrige et c’est bon. Ensuite la DS roule très bien, en deux jours plus de 200 kilomètres, resserrage culasse et divers réglages.

Seul autre fuite, le tuyaux d’alimentation de la pompe HP au conjoncteur qui se fissure, et presque deux heures pour le changer tant c’est inaccessible. Il ne faut pas croire qu’une DS restaurée, et plus jamais le moindre soucis. On reste dans des autos complexes, très âgées  et aussi la qualité de certaines pièces ne nous facilite pas la tâche. Il faut continuellement les suivre, ce pourquoi j’essaie toujours de faire entre 500 et 1000 kilomètres avant de remettre au propriétaire.

En tous cas, une DS extrêmement silencieuse, un plaisir à rouler. Montage de la sono qui m’a demandé une journée de travail, il faut démonter coffre et lunette pour monter les HP sur la plage arrière.

Début août, je  livre la DS, et je décide de la ramener chez Philippe par la route, 420 kilomètres de chez moi. Câline qui n’avait jamais conduit de DS auparavant la conduira, et moi au volant de ma 23, ma 23 est plus ferme au niveau de la direction, plus lourde avec tous ses équipements, cette 21 tellement douce, je l’aie laissée au charme féminin.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :