facebook instagram
menu

MA COLLECTION DE VOITURES EN AVRIL 2019.


MA COLLECTION DE VOITURES EN AVRIL 2019.

La dernière fois que j’avais réunis mes autos, c’était en 2017. Depuis, ma petite collection a quelque peu évoluées. Ma DS 19 de 1967 vert Jura a été repeinte en Blanc Carrare, et j’en ai profité pour la Dé-palassisée, d’origine c’était un modèle Confort.

Une auto autre que Citroën est venue renforcer mon petit cheptel. Une très très rare, pour ne pas dire absolument introuvable DATSUN 260C de 1977. Recherchant exactement ce modèle, (dés 1980 on en trouve mais complètement différente), j’ai cherché des années, et dû attendre 7 ans que celle-ci soit enfin à vendre après l’avoir repéré sur un forum. J’en ai profité pour la repeindre cet hivers 2019 même si elle était assez belle.

Autre auto qui est venue de manière imprévue, une SM achetée pour les pièces, mais qui a rapidement évoluée en projet pour une SM quotidienne, surtout en hivers. En effet, je ne roule jamais entre novembre et mars de chaque année avec mes autos se collection. Ceci à cause du sel répandu sur les routes Suisse. J’ai donc en moins de 9 mois, refait à neuf une SM épave et très incomplète, en modifiant son circuit électrique pour plus de pratique et fiabilité, mais surtout en lui mettant un moteur DS 21, et un rare compresseur Constantin. Restaurée état concours, peinte en vert Vega des XM, le plaisir de m’en servir ne tarie pas depuis des mois. Je l’appel ma DSM.

Autrement, les autres autos sont toujours là, ma réplique cabriolet DS 19 1961 bleue royal, la DS 21 Prestige 1968 équipée climatisation et séparation électrique, la DS 23 IE full options et mon autre SM Rouge de Grenade, elle équipée de son vrai moteur.

Je me promet de ne plus faire évoluer ma collection, car j’adore vraiment toutes ses autos, un plaisir de les rouler, et je m’en sert beaucoup entre avril et octobre (sauf la DSM qui elle roulera toute l’année, un peu moins l’été au profit des autres). Même restaurées concours, les rouler demande de l’entretien (je suis allergique aux moteurs peu vidangées). même si une auto roule peu, il faut tous les 2 ans maximum changer l’huile. J’ai vraiment de quoi faire rien que pour les entretenir, ainsi je suis comblé et donc j’arrêter de faire évoluer ma collection. J’ai la chance de pouvoir toutes les avoir chez moi et abritées, pour en profiter à loisir. Les Citroën sont des autos formidables à rouler, et pour changer de la suspension hydraulique, ma Datsun s’en sort très bien niveau confort.

Jeudi 18 avril 2019, mon ami Jacques est venu me prêter main forte, pour déplacer mes 7 autos, et j’ai bien utilisé mon nouveau jouet, un drone, qui il faut bien l’avouer, est un outil impressionnant et formidable pour mettre en valeur une collection de voitures (beaucoup de petites vidéos sont mises en ligne régulièrement sur le Facebook et Instagram CITROTHELLO).

Longue vie à nos passions, que vos rêves se réalisent.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :