facebook instagram
menu

MES VOITURES EN SÉANCE JUIN 2014.


MES VOITURES EN SÉANCE JUIN 2014.

Voici une nouvelle séance concernant mes petites autos. Il y a mon éternelle DS 19 de 1967 de couleur vert Jura, que je possède depuis 1993.  La 2eme DS achetée dans ma vie, la première vraie DS. Entièrement refaite par mes soins, équipée de la climatisation.

Ma SM de décembre 1970, que je possède depuis 1994. Elle était sable métallisée, je l’ai repeinte en Rouge de Grenade en 2008. Climatisée, jantes résines et toit ouvrant Chapron.

Ma DS 19 cabriolet de 1961 de couleur Bleue Royale. C’est une réplique que j’ai faite modifier en carrosserie, et entièrement refaite à neuf par mes soins niveau mécanique et remontage

Ma DS 21 Prestige de 1968. Achetée en 2013 en état d’épave, je l’ai entièrement restaurée en  deux ans, en l’équipant de la climatisation. Je ne peut vraiment plus rouler en DS non climatisée, tant on crève de chaud. Cette DS a l’avantage d’avoir la séparation électrique, petite tablette amovibles, divers détails rarement vus sur Prestige. Faut dire qu’il n’y en a pas 2 identiques.

Et la dernière acquisition, une DS 23 IE BVH. Je suis en train de la restaurer à neuf, avec le maximum d’options possibles. Pallas, cuir, vitres teintes, toit vinyle, climatisation originale, chauffage grand froid dans le coffre, etc..etc.. Je ne pense pas la conserver…. trop de voitures à rouler. A voir…

En tous cas, je suis content de pouvoir les avoir toutes chez moi, à portée de main à l’abri, prête à prendre la route…

Un bel été 2015 en Citroën à tous…..

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :