SM 1971 DE FRANCOIS RESTAURATION INTEGRALE 02.
SM 1971 DE FRANCOIS RESTAURATION INTEGRALE 02.
En ce moment, c’est la SM qui est l’auto qu’on me demande le plus de restaurer, juste retour des choses, cette auto est tellement exceptionnelle à rouler qu’elle mérite sa côte qui a bien grimpée et la côte d’amour. Comme une telle restauration est très onéreuse, il faut déjà compter au moins 800 heures rien qu’en main-d’œuvre, c’est normal que sa côte augmente aussi, sinon ce ne serait pas valable de les sauver. Mon carrossier a tout juste fini la peinture de la SM numéro 003 (cliquez ici), donc la SM de François va bientôt pouvoir la prendre pour refaire le châssis et une peinture complète.
Entre-temps, même si la SM ne sera pas de retour de carrosserie avant au moins 6 mois, je m’affaire dés que je peux a refaire des pièces. C’est le travail le plus long, le remontage si tout est prêt comme neuf est assez rapide quand on a l’habitude. Un gros travail sur les relais de direction, tournés et refait avec roulements modernes plus efficace et durable que le système d’origine.
Pour cette page, réception de toute la visserie zinguée dans le moindre détail avec respect des couleurs exactes (jaune, blanc et noire). Réfection de la majeure partie de l’hydraulique. Cylindres de suspensions, correcteurs de hauteur, cylindre d’embrayage, étriers de freins. En grosses pièces, j’ai refait les demie-essieux avant qui sont conservés, mais aussi un gros travail, les bras arrières qui ressortent à présent comme neufs. Supports-moteurs et une multitude de pièces. C’est beau lorsque l’ont rassemblent un lot de pièces refaits.
279 photos commentées.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :