facebook instagram
menu

DS 21 PALLAS 1972 5 VITESSES VERT ARGENTÉE 06.


DS 21 PALLAS 1972 5 VITESSES VERT ARGENTÉ 06.

A peine reçu cette DS que j’attendais depuis des années, à présent le châssis et la carrosserie refait comme neuf, je me suis jeté à corps perdu pour commencer le remontage. Par expérience, je sais que le remontage intégrale, ce sont des centaines d’heures, c’est interminable, surtout en version Pallas.

Premier mouvement, monter le train avant, le réseaux de tuyauterie afin de poser le moteur-boite. Comme après avoir refait le moteur, je l’avais fait tourner circuit d’eau fermé. Donc je peux le reposer et monter tout autour du moteur afin de le remettre en route en eau, échappement monté. Cela m’a pris trois jours à raison de plus de 10 heures par jour, pour avoir assez remonté l’avant et mettre en route le moteur. Il a démarré sans peine et semble ronronner.

Rafraîchissement des pivots, remontage jusque la batterie, bocal hydraulique, insonorisants planche de bord. Je constate que le volant est très abîmé, j’en commande un refait comme neuf.

Ensuite, Christophe son propriétaire vient enfin voir sa belle DS, et désireux de m’aider, je le mets sur une tâche autant simple que délicate et longue.  Monter les joints de tour de portes qui ont été démontés. Normalement, je les démonte rarement, mais ils ont été retirés par l’ancien propriétaire.  Entre-temps, je remonte la partie arrière au niveau de l’hydraulique. Mon but prochain sera de la mettre sur ses roues.

Mais je n’en suis pas encore là, on est loin de pouvoir la livrer. 250 photos commentées.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :