facebook instagram
menu

DS 21 PALLAS 1972 5 VITESSES VERT ARGENTÉE 08.


DS 21 PALLAS 1972 5 VITESSES VERT ARGENTÉ 08.

L’avancement du remontage sur cette DS 21 va bon train. Une fois les portes en place, poignées montées, j’ai posé les vitres. Puis j’ai habillé les ailes avants. Là aussi, beaucoup de petites pièces nécessaires pour les habiller. C’est hallucinant le nombre de pièces pour chaque éléments. Et pour une restauration concours, tout doit être neuf ou refait comme tel. Il me faut plus de deux heures par aile, et il me manque les faisceaux électriques pour les terminer. Mais je peux les poser provisoirement sur la DS.

Ensuite, gros travail sur le toit, tout seul pour le fixer, ce n’est pas évident. Du butyle pour l’étanchéité, et deux heures pour le visser, pose des inox du tour de toit inclus.  A partir de là, pose des custodes Pallas, des compas de coffre que j’avais fait re-chromer. Manque de chance, un compas a deux goujons HS. J’ai perdu une heure pour les refaire, opération délicate mais j’ai pu les sauver.  Pose du pare-brise avant avec l’aide de mon ami Fixmax, pour une fois, le pare-brise neuf avec joint neuf a été simple et rapide à poser. Ensuite, pose de deux Haut-parleurs sur la plage arrière comme le désire Christophe et du simili neuf. Du coup j’ai pu poser la lunette arrière. Tout cela a demandé des heures de travail.

Ensuite, j’ai posé le coffre, et j’ai attaqué une grosse opération, la pose de toutes les baguettes Pallas. J’ai tout acheté en neuf, et les refabrications sont excellentes. Plus de six heures pour les poser. Car j’ai posé les principales baguettes exactement comme d’origines, soit en les fixant avec vis, rondelle et écrou. Rien ne fut collé. Lorsque l’on ouvre les portes, on voit aux extrémités la vis de fixation de chaque baguette, comme d’origine.

Pour finir, pose de la tôle feux arrières, que l’on trouve neuve et d’excellente refabrication. Restauration des feux, pose des caches en neuf, et j’ai essayé tous les feux en branchant directement sur la batterie les fils correspondants. Comme je n’ai toujours pas reçu le faisceau électriques, je ne peux remonter la planche de bord. Mais je sais que tout fonctionne niveau éclairage arrière.

En tous cas, 18 jours après avoir reçu la DS entièrement nue, et 12 journées de travail, elle a grandement avancée. je ne perds pas de vue qu’il reste encore bien du travail. Mais je suis content, elle ressort comme neuve… une de plus.

267 photo commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :