facebook instagram
menu

DS 21 PALLAS 1972 5 VITESSES VERT ARGENTÉE 10.


DS 21 PALLAS 1972 5 VITESSES VERT ARGENTÉ 10.

Après trois semaines de travail de remontage  sur cette DS, j’ai enfin reçu le faisceau électrique. Je le remonte ainsi que la planche de bord vermiculée comme neuve. J’enchaîne les dernières grosses pièces, comme la restauration du conduit d’air du radiateur. Je termine également les ailes avants maintenant que j’ai le faisceau électrique. Je fait tout fonctionner, jusqu’au lave-glace.

Comme la DS semble bien rouler, pas de fuites LHM, je remonte les passages de roues arrières, peaufine les hauteurs. Habillage du coffre, et multitudes d’autres détails. Sans vraiment y croire, je réalise qu’elle serait prête pour passer le très sévère contrôle technique Suisse. Alors je prends rendez-vous fin octobre. Même dans mes rêves  les plus fous, je n’aurai jamais oser imaginer expertiser cette DS juste avant l’arrivée de la neige.

Derniers détails chez mon garagiste, comme étanchéité de pot, réglages de phares, contrôle des freins. Et le jeudi 31 octobre 2019, je la présente au service automobile. L’expert sous la DS s’exclame « Mais on ne peux rien dire elle est neuve de partout !!!! » Cela fait plaisir, il voit des dizaines d’autos par jour. Elle passe avec succès et le ZÉRO DÉFAUT !!! Elle n’avait plus été immatriculée en Suisse depuis 1988.

Je vais donc la ranger tranquillement pour l’hiver, il me reste des touts petits détails, bandeau Pallas, pare-soleil, panneaux de portes et améliorations des alignements de la carrosserie. Et la livrer à Christophe en avril 2020 comme prévu, s’il n’y avait pas eu cet hiver qui arrive, il l’aurait eue dans quelques jours….. J’ai juste 6 mois d’avance 🙂

En un mois à peine, j’ai pu remonter une DS comme neuve…. longue vie à nos passions.

Vivement le printemps prochain qu’on puisse ressortir nos belles autos.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :