facebook instagram
menu

DS 21 PALLAS 1972 5 VITESSES VERT ARGENTÉE 11.


DS 21 PALLAS 1972 5 VITESSES VERT ARGENTÉ 11.

Dernière ligne droite pour la fin de restauration de cette DS 21. Elle a dormi l’hivers 2019 tranquillement, je la reveille en février, resserrage de culasse. Puis en mars, pose des nouveaux panneaux de portes, ça change l’intérieur. Changement de l’autoradio car celui que j’ai monté ne fonctionnait pas. Je peaufine pleins de détails.

Pose du tour De toit interne Pallas, regarnie par mon sellier avec la couture sur les coins comme d’origine. Mention spéciale pour les pare-soleil c’est un travail de plusieurs heures et du traitement à faire, chromage, zinguerie, pièces neuves. Rien que ces pare-soleil, c’est 6 heures de travail, La DS c’est vraiment un truc de dingue à restaurer intégralement.

Le vendredi 17 avril 2020, je livre la DS à Christophe qui l’a assez attendue. Il me manque les feux de reculs non reçus, et un livre que je réalise exprès pour chaque auto que je restaure depuis quelques temps. Cela me demande plus de 15 heures de travail rien que pour ce livre. Mercredi 22 avril, Christophe revient me voir, on pose les feux de reculs, et surtout, il me confirme ce que j’avais déjà eu comme soucis, elle est paresseuse pour se lever par moment. Alors on démonte et je fini par trouver le problème. J’ai fait refabriquer une petite vis spécifique pour raccorder la commande manuelle à la bare antiroulis, elle est quelques dixièmes trop épaisse et de temps en temps, bloque la commande. Une fois réglé, elle est impeccable. Et Christophe va pouvoir bien profiter de sa DS. Une de plus de restaurée sur les routes.

213 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :