facebook instagram
menu

DS 23 IE BVH PALLAS 1974 RESTAURATION 03


DS 23 IE BVH PALLAS 1974 03

Étant plus que motivé en ce mois d’octobre 2014, j’ai pu continuer sur ma DS 23 IE, partie mécanique. La peinture est catastrophique, mais présentable, de très loin dans le noir… LOL. Je me dit que si elle fonctionnait, je pourrait la rouler, et bien plus tard lui refaire une vraie peinture, si je la conserve. Comme j’ai freiné la restauration des Citroën pour autrui, mon ami José se calme enfin après lui m’avoir restauré à tour de bras pas mal de DS ces 3 dernières années, je vais pouvoir bosser un peu  pour moi.

Il faut dire que j’adore vraiment restaurer concours les mécaniques des DS, je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal a m’arrêter une fois que je m’y mets. Je ne me freine que par le budget, bien entendu très conséquent pour de telles restaurations, en plus le modèle haut de gamme compliqué, et climatisé de surcroît.

Dans cette galerie, j’ai remonté le train avant au complet 3 jours après avoir commencé à démonter l’avant. Les bras d’origines étaient complètement foutus, des points durs. J’en ai mis une paire refaite à neuf, achetée chez Citrotech en Hollande. Comme j’ai de la visserie d’avance, je peut quasiment juste après le démontage, remonter. Le traitement d’une visserie complète de DS demande un délais de quelques semaines à mon zingueur tout de même.

Et j’ai fait refaire à neuf la culasse, soupapes neuves, ainsi que les guides. J’ai pu ainsi remonter le moteur. Il me reste quelques détails pour le finir mais il a bonne façon à présent.

Et enfin le Graal. Je commence à préparer les pièces de la plus que rare climatisation d’origine. Et j’en possède 2 exemplaires, dont une pour la DS Prestige de mon ami Vanco que j’ai commencé à restaurer il y a 5 années, et dont je vais reprendre la restauration prochainement. Voir 2 aérateurs en alu de cette clim est déjà très rare, mais 4 d’un coup. Comme toujours, je dissèque tous, pour tout faire traiter et remonter le plus proche du neuf, selon mes modestes capacités bien entendu, n’étant je le rappel qu’un  amateur, DJ en discothèque de métier, et non pas mécano…..

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :