facebook instagram
menu

DS 23 IE BVH PALLAS 1974 RESTAURATION 04


DS 23 IE BVH PALLAS 1974 04

La suite du début de restauration de ma DS 23 IE me réserve toujours autant de bonnes surprises. J’ai décidé d’attaquer la partie arrière. Je n’ai jamais vu une DS aussi saine de ma vie. Même dans les cavités les plus profondes, c’est impeccable. Dépose de la carrosserie, pare-chocs, vitres. Et de toute la tuyauterie ainsi que les bras arrières. Rien ne résiste, je trouve même encore des vis zinguées jaune non abîmées à l’arrière. Mêmes les cylindres de suspensions arrières ne sont pas attaqués, ce qui est rare.

Sur ces bonnes surprises, je démonte les bras arrières pour les réviser et leur rendre leur aspect de neuf. Et pour finir l’inspection complète du châssis, je dépose le toit. Celui-ci ne sera jamais remonté, mais jeté à la poubelle. Cet ignoble toit ouvrant moderne n’aura finalement jamais servie. L’ancien propriétaire s’était donné un mal de chien pour le monter, et il a particulièrement bien soigné les finitions internes du toit. Je n’arrive toujours pas à comprendre qu’on puisse perdre du temps et se donner pour monter un toit de la sorte, et repeindre la carrosserie moitié au pistolet électrique sans rien démonter, moitié au pinceau !!!!! Enfin chacun sa façon de restaurer les DS.

A présent, tout la visserie et divers sont en traitement, je me rends compte que je cela va me couter une fortune une fois de plus pour la rendre neuve. Au moins, je fait l’économie du châssis qui ne demande aucuns soins. A présent, il faut que les pièces en traitement arrivent, et je vais continuer de préparer diverses pièces. Mais je vais quand même freiner les travaux, au vu du prix des pièces qu’il me reste à acquérir….. Je suis rassuré sur l’état du châssis, c’est l’essentiel.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :