RESTAURATION INTEGRALE MEHARI 1974 DE YAN 04.
RESTAURATION INTEGRALE MEHARI 1974 DE YAN 04.
Le samedi 6 janvier 2021, je vais pouvoir me remettre sur la Méhari, la SM IE que j’ai restaurée pour Yves est terminée (cliquez ici). Le châssis repeint en brun comme trouvé d’origine, a été sauvé par mon carrossier. Il n’était pas si mal mais a demandé du travail pour le restaurer. Mais au moins, elle conserve son vrai châssis ce qui est très rare sur les Méhari.
Je me jette sur le remontage de la mécanique, en jonglant avec des pièces neuves qui n’arrivent pas assez vite. Trains roulant, treillis arrière qui venait d’être remplacé, pour finir la pose du moteur-boite. J’essaie comme sur les DS et SM de passer du temps pour les détails visuels. Comme les tampons marquages, les étiquettes de références, les divers numéros peints sur des pièces. Avec l’expérience, j’ai réussi à retrouver à peu près tous les marquages ça et là.
Puis arrive la carrosserie, le treillis avant commandés au Méhari Cassis Club. Yan ayant choisi le Bleu Calanque, je trouve cette couleur fantastique. La Méhari va vraiment être belle, et une couleur pas souvent vue sur la Méhari. Je peux donc me jeter à corps perdu sur le remontage de la Méhari. La Méhari devra être prête pour le printemps prochain.
252 photos commentées.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :