facebook instagram
menu

SM 1973 INJECTION D’YVES RESTAURATION TOTALE 02.


SM 1973 INJECTION D’YVES RESTAURATION TOTALE 02

Le moteur étant déposé, je commence par l’ouvrir. Le bas-moteur ayant été refait il y a 30 ans, je contrôle quelques coussinets de bielles, et elles sont impeccables. Je ferrai donc toute la fiabilisation nécessaire. Sur les SM injection, il y a nettement plus de travail, notamment les tubulures d’admission qui demandent du tac et du temps. Je mets tout en pièces pour faire zinguer, microbiller et changer les petits roulements.

Puis dépose de tout le faisceau électrique. Avec le temps, il perds nettement de son efficacité, et beaucoup de soucis du fonctionnement de l’injection viennent du faisceau. Il sera intégralement remplacé, depuis la planche de bord. Dépose de la sellerie pour la donner à traiter, elle est en bel état. Dépose des inox, tour de vitres, de toute la partie arrière niveaux feux de signalisations, pare-chocs. La SM sera intégralement repeinte. Jeudi 08 octobre, Yves revient avec son fils Christophe récupérer la SM pour la peindre intégralement, c’est leur métier.

De mon côté, je me dépêche toujours de démonter une auto pour sortir du travail très salissant, et donner les pièces à traiter sans lesquelles je ne peux rien remonter. Sablage, époxy, et traitement de la visserie. Mi-octobre, je commence à récupérer des lots, et le jolie travail commence à montrer le bout de son nez. Puis je commence à m’occuper des culasses, démontage des soupapes, et je les donne à contrôler et planner. Je continu sur la préparation des pièces encore salissant, comme les pivots, cardans etc.. Le but tout nettoyer, brosser et peindre au pistolet avant réassemblage. La boite de vitesses qui fut microbillée a retrouvé de sa superbe, je vais pouvoir l’ouvrir, la contrôler et refaire toute l’étanchéité, donc dépose de sa visserie pour la donner à zinguer.

Et l’équipe de Yves m’envoi régulièrement des photos de l’avancée des travaux de peinture. Bref une restauration qui suit son cours….Et équilibrage du volant-moteur et mécanisme d’embrayage pour obtenir un fonctionnement plus linéaire, silencieux que d’origine, puisque la tolérance était de l’ordre de 8 grammes, et je fait équilibrer à moins de 0,5 gramme. 267 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE PUBLICATION.