facebook instagram
menu

SM 1973 INJECTION D’YVES RESTAURATION TOTALE 06.


SM 1973 INJECTION D’YVES RESTAURATION TOTALE 06.

La restauration de cette SM injection avance très bien. A peine revenue de peinture, j’ai pu reposer la mécanique. Mon but est de réamorcer le circuit hydraulique avant de continuer le montage. Sur la SM, la direction a besoin de sa pression hydraulique pour se mettre à zéro, je referme le circuit hydraulique, et avec une perceuse et courroie reliée à la poulie de la pompe HP, je fait tourner. Le circuit se réamorce, une seule fuite suite à un oubli idiot de ma part, le joint de sphère du conjoncteur. Finalisation et montage du volant maintenant que la direction est en ligne droite.

Il me restait donc à remettre en route le moteur. Sur la SM injection, il y a énormément de choses, tuyaux, pièces à relier, un vrai labyrinthe. Il ne s’est pas fait prier, il a démarré rapidement, je suis soulagé, je ne l’avais jamais entendu tourner, la SM était arrêtée depuis 10 ans. A partir de là, je finalise le montage pour la mettre sur ses roues. Comme le circuit hydraulique était amorcé, elle est directement monté. J’ai profité de la sortir du fond de mon sous-sol, vérifier que les vitesses passent etc. Il neige dehors, il y a du sel, donc elle n’a pas quitté mon allée. Mais au moins elle semble bien fonctionner.

A partir de là, une fuite d’eau est apparue immédiatement, le trop plein de la pompe à eau. Verdict, le joint neuf est fissuré, une bonne heure pour le sortir. J’attends un autre neuf pour le changer. Entre-temps, je commence le montage carrosserie, je doit recoller toute la moquette car elle se décolle. Mais on la conserve car elle est en très bon état. Repose des gouttières, vitres arrières, tout a été polie évidement. Et je termine ce chapitre avec la pose du pare-chocs arrière repolie de toute beauté et des feux arrières. la SM reprends vie  comme j’aime.

263 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE PUBLICATION.