facebook instagram
menu

SM 1973 INJECTION D’YVES RESTAURATION TOTALE 03.


SM 1973 INJECTION D’YVES RESTAURATION TOTALE 03

Pendant que la SM est en carrosserie pour une peinture complète, je profite de préparer bons nombres de pièces. La grosse partie sera le moteur naturellement, je commence pas les culasses. Contrôlées et planées, je me suis chargé de roder les soupapes et de faire le jeu de soupapes. Évidement, soupapes échappement neuves pleines pour la fiabilité, elle avait bien des soupapes creuses, très fragiles. Une bonne journée rien que pour préparer les culasses. Puis je prépare des pièces selon la disponibilité des pièces en traitement. Cardans, platine support elements tournants, etc.

Ensuite, remontage du bloc moteur. Distribution neuve, et révision pompe  huile, rien n’est laissé au hasard. Le moteur reprends forme comme il se doit, en espérant comme toujours que je ne fait pas de bêtises. J’adore refaire les moteurs SM Maserati, la levée de soupapes, calages des arbres à cames me plait vraiment beaucoup, c’est de la belle opération de mécanique. Le moteur est presque prêt a retrouver la boite de vitesses, une bonne chose de faite.

Ensuite, je continu de préparer des pièces, comme les cylindres de suspensions, correcteur de hauteur, étriers de freins Mon but est d’être le plus prêt possible lors du retour de la SM.

Sur la SM injection, il y a bien plus de travail, comme les tubulures d’admission, rien que ces pièces demandent tellement de démontage, traitement adéquate comme microbillage, zinguerie en respectant chaque couleur…et le remontage…Presque une journée de travail juste pour ces pièces. Mais le résultat est là, on a l’impression qu’elle sortent des usines…

Entre temps, la SM subit un décapage et ponçage jusque la tôle, le travail sera de haut niveau pour une peinture de qualité. Une SM qui devrait finir très belle. 250 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE PUBLICATION.