facebook instagram
menu

SM 1973 INJECTION D’YVES RESTAURATION TOTALE 04.


SM 1973 INJECTION D’YVES RESTAURATION TOTALE 04.

Suite des aventures, je continu de préparer les principales pièces avant le retour de la SM de peinture. Boite de vitesses contrôlée et refermée, ce qui me permet de monter les freins et de la ré-accoupler au moteur. Je fouine des pièces à refaire, ou juste réassembler, comme diverses sondes et leurs supports, les supports-moteurs refaits avec silent-bloc neufs.

Comme je suis en avance, j’ai démonté les demi-trains avants pour les refaire au lieu de procéder à de l’échange standard. Bien m’en a pris, ils étaient encore en bon état, ce qui est très rares. Les points durs étaient dû à la graisse sèche. Les portées sont impeccables, et je répète, c’est très rares. Pas besoin de faire tourner les bras pour monter des roulements neufs. Mais un bon travail pour les sauver.

Côté carrosserie, le mois de novembre est profitable, les rares points de corrosions sont réparés, la SM est mise en apprêt par l’équipe d’Yves. Je termine les dernières pièces comme radiateur d’eau principal muni de ses ventilateurs et du condenseur de climatisation. Je suis fin prêt pour le remontage.

Et jeudi 26 novembre 2020, Yves m’envoie des photos de la SM en cabine de peinture, fraichement repinte…. Elle est belle dans sa vraie couleur d’origine, Brun Scarabée. Je me réjouis de la remonter à neuf, d’ici une bonne semaine.

249 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE PUBLICATION.