SM 1973 INJECTION D’YVES RESTAURATION TOTALE 07.
SM 1973 INJECTION D’YVES RESTAURATION TOTALE 07.
Une des dernières étapes de la grosse restauration de cette SM. Comme c’est devenu une intégrale, je doit faire face à toutes les parties de la SM. Des feux avant, remontage de chaque tétons, vis de réglage zinguées, ce qui fait que c’est facile de régler tout cela. Le pare-chocs avant revenu du polissage est de toute beauté. Il peux reprendre place dans le masque avant peint par l’équipe d’Yves. Comme toujours, le moindre détail compte, et c’est ce qui fait le beau résultat. Je doit toujours bien anticiper le traitement des pièces, pas question de remonter la moindre chose non zinguée dans la bonne couleur, ou peinte.
Ensuite, je m’occupe de la climatisation, compresseur moderne, support de très bonne qualité par Cyrils, une vraie merveille. Grâce à mon bel outil, je sertie tous les raccords chez moi, je gagne du temps et de la qualité. Il ne restera plus que la partie électrique et le remplissage que mon mécano ferra. Mais la climatisation est refermée. Ensuite, je termine le montage du système de filtration d’air, et là, il faut reconnaitre que la SM injection, contrairement à la version carburateurs, est plus que complexe et encombrée. Tout est compliqué, peu accessible, même ici ou tout est comme neuf, cela ne donne pas une impression de vide. Mais tout trouve sa place avec de la patience.
Je continu sur la partie interne, garniture des montants internes avec du tissu neuf (grosse galère pour retirer le montant droit, une vis inncaccessible…..si seulement Citroën avait prévu une petite encoche…). Mais une fois cela fait, cela me permet de terminer à 100 % la planche de bord. Et je m’acharne a faire marcher l’éclairage des commandes de chauffage, je ne trouve pas le porte ampoule d’origine, alors je soude une ampoule, et c’est très délicat, mais je me doit d’y arriver. Vraiment rien est facile…. Tout comme le garnissage complet du coffre, pas facile, surtout que je tient a respecter chaque vis à son endroit d’origine. Une fois fait, on oublie les galères.
Puis l’arrivée de la carrosserie, hayon, portes et capot. Avec Yves et Christophe, on remonte sur la SM, leur travail de peinture est superbe. Il me reste encore du travail, mais la SM commence à bien s’habiller. Elle va passer le cap de la nouvelle année presque montée.
249 photos commentées.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE PUBLICATION.