DS 19 1958 NOIRE RESTAURATION MECANIQUE 06.
DS 19 1958 NOIRE RESTAURATION MECANIQUE 06.
Et une bonne semaine de travail de plus sur cette DS 19. J’attendais les étriers de freins, pompe Basse pression etc en réfection chez mon ami Flaminio. A peine reçues, je remonte et repose le moteur. Remis en route, le carburateur refait par professionnel me donne des sueurs, il noie rapidement le moteur. Mais il a bien démarré quelques secondes. Je ferme le circuit d’eau et le circuit hydraulique, longue tâche de plusieurs jours et remise en route du moteur.
Tout semble fonctionner mais une belle fuite de LHM sort du bloc hydraulique. Je le dépose, et je m’aperçois après tâtonnements, que j’ai inversé le sens de montage du tiroir du pistons de 38. Spécifique pour les DS des 5 premières années, j’ai pensé comme le tiroir des pistons des blocs normaux. Trop l’habitude de faire les DS récentes. Les vitesses passent mais elle ne débraie pas. Très rapidement, je m’aperçois d’une inversion de ma part des tuyaux de sorties basse pression entre le bloc et le clapet de tarage. Là aussi, je raisonne comme les DS normales, deux petites erreurs vite réglées et tout fonctionne. Le soulagement car cette DS est arrivée chez moi en panne, depuis plus de 10 ans. On en savait pas ce qu’elle avait de défectueux.
Je commence les réglages hauteurs, embrayage etc. Et je m’occupe de la repose de la planche de bord. Entièrement restaurée, elle est aussi belle que complexe et longue à remonter. La DS 19 reprends vie…Elle va passer le cap de la nouvelle années sur ses roues.
262 photos commentées.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :