facebook instagram
menu

DS 19 1958 NOIRE RESTAURATION MECANIQUE 02.


DS 19 1958 NOIRE RESTAURATION MECANIQUE 02.

Depuis mi-octobre 2021, j’ai continué le démontage quasi intégrale de cette DS 19. Car on a pris la décision de sabler en partie le châssis, qui finalement avait un peu de mal. Certes pas vraiment méchant pour son âge, mais il faut faire les choses comme il se doit. Une fois démonté, avec José, on a porté au sablage la caisse. Les parties corrodées, l’unit avant et la partie arrière. Pas de soucis, l’arrière est très sain, c’est surtout les longerons vers l’avant qui ont pris.

Une fois la fin du démontage, j’ai rassemblé toute la visserie qui doit être zinguée, et il y en a lorsque l’on donne toute une DS en une seule fois. Les tôles partent au sablage et furent époxiés. Tout cela demande quelques semaines, aux  sociétés qui me font ce travail. Les pièces microbillées sont faites plus rapidement. L’occasion de démonter la boite de vitesses pour donner sa visserie à traiter. J’ai donc quelques jours de battements, vu que chaque pièce a sa visserie ou tôle en traitement.

Mi-novembre, le châssis est presque terminé chez le carrossier. Je récupère le lot de visserie complet (à la boite prêt). Je trie l’ensemble et je peux commencer à remonter des pièces. Je doit aussi finir de démonter le bas moteur. Chemises-pistons, coussinets, distribution, poussoirs de culbuteurs..etc. Et équilibrage de l’ensemble seront de rigueur comme à chaque fois. Un bon décapage du bloc et peinture dans le vert très exact, pour le futur remontage.

Premières pièces que je réassemble, les bras arrières. Souvent très corrodés, ils ressortent comme neufs après bien des efforts et traitements. Ce n’est que le début…..

260 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :