facebook instagram
menu

DS 19 1958 NOIRE RESTAURATION MECANIQUE 04.


Nouvelle étape de la restauration de cette DS 19 1958. En attendant le retour imminent du châssis, je continu de refaire des pièces. Le bloc hydraulique, les cylindres de suspensions, les correcteurs de hauteur. Je m’occupe des pièces hydrauliques. Puis peinture des demis-essieux révisés, et des cardans et diverses pièces comme les relais de direction refait à neuf. Le bocal hydraulique poncé et repeint sera sérigraphié à l’authentique par un professionnel.

Lundi 06 décembre 2021, José me ramène le châssis, les parties malades ont été retôlées comme vu auparavant. Il a meilleur mine, mais cette DS est plutôt saine. Ma partie préférée est le remontage, surtout lorsque presque tout est prêt. Et je me jette dessus à corps perdu. Au moins 10 heures par jour ne me font pas peur tellement j’aime cela.

Pose du train avant, et pose des premiers tuyaux hydrauliques. Sur ces premiers modèles, tous les tuyaux sont cuivrés, je respecte chaque détail.

Ensuite, je sais que la planche de bord sur ces premiers modèles est autant belle, que très complexe. Il y a au moins deux jours de travail, plus long que remonter un train avant et sa tuyauterie. Alors je m’y lance, car beaucoup de pièces sont en réfection, comme les étriers de freins, la pompe basse pression et le correcteur de ré-embrayage. Et tant que je ne les reçois pas, je ne peux plus avancer en mécanique. Vivement le retour de ces pièces.

258 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :