facebook instagram
menu

DS 19 1958 NOIRE RESTAURATION MECANIQUE 05.


Suite des aventures, je me consacre pleinement à cette DS pour le début du mois de décembre 2021. Je continu sur la planche de bord qui s’avère demander beaucoup de travail. Comment Citroën montait ces autos en série ??? Je me le demanderai toujours tellement c’est tout manuelle, délicat, galère et long. Ensuite, je me penche sur l’arrière, raccordement du réservoir d’essence, pose de la tôle plaque de police et des feux restaurés. Avec un petit transformateur 6 volts, je branche le faisceau et contrôle le fonctionnement des feux.

Je termine le faisceau de tuyauterie sur l’unit avant une fois reçu les deux accumulateurs 3 voix de pression. Le moteur peut reprendre place une fois le plancher du pédalo en place, avec l’accélérateur. Je prépare le moteur-boite à recevoir les pièces qui sont en réfection comme les étriers de freins etc. Je ne les recevrai pas avant une bonne semaine.

Du coup, je change les garnitures de longerons qui sont bien fatiguées et déchirées. Cela me demande une bonne journée mais d’un coup, l’intérieur de la DS a complètement changé. Elle fait propre voir sortie d’usine. Il me restera encore bien du travail sur l’intérieur, notamment la repose de la planche de bord elle aussi en cours de rénovation. Mai cette DS change bien en seulement deux mois depuis que je l’aie commencée.

272 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :