facebook instagram
menu

DS 21 CABRIOLET 1967 DE YAN 02.


DS 21 CABRIOLET 1967 DE YAN 02.

Et me voilà bien lancé pour la restauration mécanique et intérieur de ce cabriolet fraîchement acheté pour Yan. Pour cette partie, j’essaie de préparer le plus de pièces possible. Comme toute la visserie est en traitement (j’ai demandé à ce que se soit fait en une semaine seulement). Peinture des pièces hydrauliques avant de les réviser. Remontage de la culasse sur le moteur, avant le retour de la visserie. Les pièces données à microbillées sont faites en quatre jours. Je donne les tôles sablées à faire époxier.

Puis démontage de tout l’intérieur. Petite surprise au niveau des marches-pieds, il y a eu des réparations assez sommaires. Un sablage nous permettra de repartir sur de bonnes bases pour réparer comme il se doit. Préparation des pièces du train avant avec  demi-essieu refait à neuf.

La boite de vitesses microbillée, ouverte, prouve le faible kilométrage de la DS. A part les dépôts de la vielle huile, elle est en superbe état. J’ai fait l’étanchéité, visserie zinguée, elle est repartie pour un tour.

Puis c’est le départ de la voiture pour faire sabler tout l’avant et tout l’intérieur. Là dessus, quelques surprises se sont révélées, dont certaines décelées au déshabillage. Mais mon carrossier va régler tout cela, elle ressortira de chez lui toute belle, unit avant comme neuf. Il est vrai que je n’avais pas prévu d’aller si loin, mais pas question de faire les choses à moitié.

Récupération de la visserie, triage…Je vais pouvoir continuer de préparer le moteur et diverses pièces avant le retour de la bête.

272 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :