facebook instagram
menu

DS 21 CABRIOLET 1967 DE YAN 04.


DS 21 CABRIOLET 1967 DE YAN 04.

Pour bien avancer la restauration de ce cabriolet malgré les restrictions de ce mois de mars 2020, je doit ruser et agir en conséquence dés qu’une difficulté survient. Mon carrossier habituel a décidé de fermer, mais il a bien avancé sur le cabriolet. Niveau tôlerie, il est refait, marche-pieds et brancards refaits, semelles situées sur le devant de l’unit avant remplacées. J’ai donc porté le cabriolet chez mon autre carrossier pour qu’il fasse les finitions et la peinture bi-ton du châssis. En même temps, la jupe, les pièces de la planche de bord,..etc… J’ai pu récupérer le cabriolet le samedi 21 mars 2020 tout beau comme neuf niveau intérieur et unit avant.

Entre-temps, j’ai refait encore pas mal de pièces, aérateurs de la planche de bord, Rien que cela demande bien du travail. J’ai restauré le bloc de chauffage, en même temps que six autres.,des pièces d’avances que j’aime stocker comme neufs.

A peine récupéré le cabriolet samedi 21 mars 2020, que je me lance dans le remontage. En à peine 17 jours, la plupart des pièces sont refaites, avec leur propres visseries et autres zinguées ou sablées peintes.  Remontage du train avant, il me faut cinq heures pour en venir à bout. Puis le circuit hydraulique reprends place le lendemain. Niveau unit avant, elle peux recevoir son moteur-boite. Il y a bientôt trois semaines que j’ai reçu ce cabriolet, et comme pour chaque restauration, il y en a bien plus que prévu à faire. Je travaille sur cette auto 6 jours sur 7, le travail avance en conséquence.

261 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :