facebook instagram
menu

DS 21 CABRIOLET 1967 DE YAN 07.


DS 21 CABRIOLET 1967 DE YAN 07.

Dernière ligne droite pour la première partie de restauration du cabriolet de Yan. Il voulait vraiment la DS pour le  mois de mai pour coïncider avec l’anniversaire de son papa. Je me suis donc démené pour la refaire en si peu de temps. En un mois la mécanique intérieur sont refait à neufs. Je la porte chez mon sellier le 08 avril. Le 30 avril je remonte la sellerie, la capote est également refaite. Du très bon travail réalisé par la sellerie SAVARY à Bulle.

Ensuite retour en carrosserie pour terminer les marche-pieds, remonter les portes et divers détails. Pose des nouvelles roues et c’est parti pour les essais routiers. Dés sa première sortie, tout se passe bien et je parcoure 102 kilomètres d’une traite, avec un simple réglage du ré-embrayage. Le lendemain, a 140 kilomètres de tests, le filtre a essence se bouche. Le réservoir d’essence est plein de saleté. Il me faut en commander un d’urgence, je n’y aurait pas pensé, l’auto était censer rouler et n’avoir jamais été arrêtée longtemps. Changer le réservoir d’essence sur le cabriolet est assez délicat par rapport à la berline. Mais en cinq heure, c’est fait et j’en ai profité pour nettoyer le compartiment..la DS est bien saine ce qui est une bonne chose.

Autre soucis, une belle entrée d’air au niveau de la pipe d’admission, je n’avais jamais eu cela en près de 50 DS que j’ai restaurées. Je démonte, fait planer, remontage, et c’est parfait. L’entrée d’air faisait que le moteur tournait mal au ralentit et impossible de régler le CO.

Après 600 kilomètres de tests, je peux livrer la DS, je procède toujours ainsi, je test au mieux les autos avant de les remettre. Car même si j’essaie de faire de mon mieux, il y a toujours des mises aux points, des diverses choses à régler. Et je fait passer moi-même le contrôle technique d’importation donc plus sévère, mon but, que le client ne s’occupe de rien. Elle a passé avec succès et zéro défaut le CT.

Dimanche 17 mai 2020, soit 2 mois et 2 semaines après que la DS ne soit arrivée chez moi bien fatiguée, elle est livrée. Yan peux faire la surprise à son papa pour son anniversaire…et quelle surprise. Challenge gagnée pour l’anniversaire de son papa et d’en profiter l’été.

Cet hiver, Yan me remettra le cabriolet et une peinture complète de grande qualité avec polissage de tous les inox etc sera fait afin de la terminer, dans sa vraie couleur Gris Impérial.

338 photos commentées.

Longue vie à nos DS, nos passions…

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :