facebook instagram
menu

DS 21 CABRIOLET 1967 DE YAN 03.


DS 21 CABRIOLET 1967 DE YAN 03.

Maintenant que j’ai reçu et trié toute la visserie zinguée en moins de 10 jours après le tout début de démontage, je peux commencer à remonter des pièces. Pour le moteur dont le bas était remonté, je peux refermer les carters. Le but remonter pipes admission, corps de pompe à eau, embrayage pour le descendre de son support et le ré-accoupler à la boite de vitesses. A partir de là, remontage des étriers de freins, et remontage des freins autour de la boite. Réfection du régulateur-centrifuge, cylindre d’embrayage pour remonter le plus possible autour du moteur-boite. Le groupe moteur-boite est prêt à reprendre place, muni de tous ses périphériques.

Il reste bien des pièces à refaire, remontage du bloc hydraulique, et test de celui-ci grâce à mon banc test hydraulique fait maison. Je sais que je vais le remonter fonctionnel. Entre-temps, a la carrosserie, ils commencent à former les tôles pour réparer les marche-pieds abîmés, et divers choses qui nécessitent des soins. Il n’était pas prévu des travaux sur le châssis, mais le but est de la restaurer correctement.

Enfin, je fini de refaire les dernières pièces hydrauliques, correcteur de hauteur, vanne de priorité, cylindre de suspensions. Une pièce pas facile et demandant bien du temps et traitements pour la refaire, le frein à main. Je ne connais pas grand monde qui pousse le détail à ce point là, je doit être un peu fou .-) En 15 jours, le travail est bien en cours pour redonner vie à ce magnifique cabriolet.

272 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :