facebook instagram
menu

DS 19 1958 NOIRE RESTAURATION MECANIQUE 03.


DS 19 1958 NOIRE RESTAURATION MECANIQUE 03.

En attendant le retour du châssis de carrosserie, je peux avancer sur les grosses pièces. J’ai remonté le moteur, non sans avoir fait équilibrer les éléments tournants en tolérance 0,5 gramme. Citroën avait pour tolérance 8 grammes, depuis que je fait cela, les moteurs sont bien plus silencieux, exempt de vibrations. La boite de vitesses en très bon état, demande quand même beaucoup de travail. Cette DS ne devait plus fonctionner, car les pistons de commande des vitesses étaient très sérieusement grippés. Gros défaut du LHS qui corrode et grippe à la longue. J’ai pu tout sortir, toiler, et mis des joints neufs qualité LHM. Ils coulissent parfaitement et du LHM commence déjà a couler dans ses veines. Changement des joint et roulements des sorties de boite, tous les silent-blocs neufs..etc. Une fois terminée, la boite à rejoint le moteur.

Le train avant spécifique aux premiers millésimes, s’est révélé en bon état. Mais un démontage complet des demi-essieux, sablage, nettoyage des roulements pour retirer la graisse vieille de 55 ans qui est devenue dure et collante, ont fait le plus grand bien. C’est reparti pour un tour. Et j’ai commencé la réfection de pièces hydrauliques. Les cylindres de suspensions sont remplacés par des récents LHM. J’ai pu sauver ces correcteurs de hauteurs spécifiques. Les bras arrières sont également refait, depuis la moindre vis. Mais il me reste encore beaucoup de pièces à refaire.

Une restauration comme cela demande au moins 500 à 600 heures…..sans compter un budget très conséquent en pièces neuves, et tous les traitements (sablage, epoxy, zinguerie..etc.).

253 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :