facebook instagram
menu

SM 0003 1ER SM DE SERIE VENDUE. PLUS VIELLE SM DU MONDE 05.


SM 0003 1ER SM DE SERIE VENDUE. PLUS VIELLE SM DU MONDE 05.

Une bonne avancée sur la restauration de cette SM pas comme les autres. Le moteur ayant tourné, je me suis affairé à monter les accessoires. Réfection des supports des phares, réparation des faisceaux hydrauliques pour les faire tourner, je commence à avoir l’habitude. Puis je me suis penché sur la climatisation. Je voulais absolument conserver le compresseur original YORK, et par chance, on en trouve encore en neuf directement des USA, car c’est encore monté sur des camions Américains. Pour la première fois, je vais obtenir  un aspect 100 % authentique même sur ce point de la climatisation sur SM, et avec le nouveau gaz.

Puis derniers remontages pour la mettre sur ses roues. Et là, grosse surprise, la SM refuse de monter de l’avant, l’arrière monte. Après moults tâtonnements, mesure de pressions, c’est le centrifuge de la direction en bout de boite qui est défectueux. Je le remplace par un autre et tout fonctionne à merveille.

Une première sortie de 2 kilomètres, la panne d’essence. Et en fait, le réservoir est tellement sale que le puit de pompe s’est bouché. Elle avait pourtant tournée 40 minutes. Je dépose le réservoir en plastique, donc facile à nettoyer. Et j’en profite pour sauver la jauge essence qui était en sale état. Je continu sur la réfection du bloc ventilation, presque une journée juste pour cette pièce, et heureusement que j’ai ma petite zinguerie chez moi pour zinguer les petites pièces. Je n’arrive pas à tout donner à 100% chez mon zingueur. Raccordements des phares, ils tournent avec les roues, tout s’allument. Raccordement des relais supplémentaires pour les vitres électriques et divers détails.

Les vitres et les enjoliveurs de fixation sont au  polissage, je pourrait terminer la face avant et commencer les essais lorsque tout sera prêt.

277 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :