facebook instagram
menu

SM 0003 1ERE SM DE SERIE VENDUE. PLUS VIELLE DU MONDE 07.


SM 0003 1ERE SM DE SERIE VENDUE. PLUS VIELLE SM DU MONDE 07.

Depuis plusieurs mois, entre mars et juin 2022, la SM de Dominique a bien changée. Le châssis a demandé bien plus de travail que prévu, mais à présent, on ne peux plus voir qu’il a été réparé, tout fut soudé bord à bord etc. Et mon carrossier a soigné les finitions presque comme si c’était la carrosserie. A partir de là, remontage des bras arrières refait, pose de l’échappement inox que Dominique m’a apporté avec la voiture. Il y a eu des ajustements on a du couper et souder pour bien l’ajuster….les refabrications, pas toujours parfaites. Du moindre tuyaux hydraulique au moindre raccords ou vis, tout fut traité dans la bonne couleur. L’arrière est à présent du même niveau que le compartiment moteur. La remise en route fut facile et la SM s’est levée comme il se doit.

Ensuite, les carrossiers ont beaucoup travaillé, et ils ont du poncer jusque la tôle. On ne le fait pas systématiquement car cela demande le double d’heures, mais cette SM en avait besoin, il y avait de la corrosion entre le vieux apprêt et les tôles, travail effectué il y a une vingtaine d’années. La SM est ressortie chromée. Puis Liridon et Fixmax ont passé beaucoup de temps pour essayer d’obtenir les meilleures lignes au néon comme on dit . Même si la perfection est difficile voir impossible, ils ont fait un super travail. C’est le lundi 27 juin 2022 que la SM entre en cabine de peinture et que la coque est peinte, un grand jour pour la SM. Pour être absolument sûr et certain d’avoir exactement la bonne teinte, on s’est basé sur le plancher et une partie cachée du hayon, qui n’ont jamais vu le soleil et surtout jamais été repeint. On est vraiment sûr qu’elle est sortie comme cela d’usine. Souvent lorsque l’on mets 2 autos cote à cote de la même couleur, il y a des différences. Cela est aussi dû au fabricant etc. On a donc fait la teinte sur mesure.

Il reste bien du travail, mais elle est sur la bonne voie. Je rappel qu’au départ, il n’était pas prévu de repeindre cette SM, juste de faire des retouches. Cette restauration est différente des autres, on essaie de lui garder un peu d’authenticité, mais les 50 ans ont fait des ravages irrémédiables qui nous oblige à aller plus loin.

251 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :