SM 0003 1ER SM DE SERIE VENDUE. PLUS VIELLE DU MONDE 09.
SM 0003 1ER SM DE SERIE VENDUE. PLUS VIELLE SM DU MONDE 09.
Entre le 10 juillet et la fin juillet 2022, la SM a bien avancée. Mon carrossier fermant le 15 juillet pour 3 semaines de vacances, je doit récupérer la SM. On pose le hayon, je récupère la sellerie sauvée comme par miracle par mon sellier qui a fait un travail exceptionnel. Peinture des portes, ailes et capots. Je le prépare avant de les reposer sur la SM. La jupe reprend place après peinture, elle n’épouse pas bien la forme voulue côté gauche, on devra régler cela au mieux en août 2022. Pose des bas de caisses, qui là aussi m’ont donnés du fil à retordre. Rien est simple, tout est compliqué et demande des tonnes d’heures.
La SM revient chez moi mais rapidement je la porte chez mes amis mécanos pour mettre en route la climatisation. En remplissant le gaz, un tuyaux d’origine se fissure. Je le remplace et là autre soucis, le compresseur YORK tout neuf encore monté sur des grosses autos Américaines, a trop de couple. La courroie patine au ralentit, on a tendue au maximum, et c’est la courroie très fine de l’alternateur qui a fondue. Bref c’était trop limite à l’époque, et maintenant avec un compresseur encore plus gourmand, c’est la catastrophe. C’est la première fois que j’ai voulu tout monter exactement comme d’origine….. mais ça ne marche pas. Je me suis rendu compte en enclenchant le compresseur que le régime moteur en prends un sacré coup. Il me faut donc faire machine arrière et monter les poulies avec grosses courroies, et un compresseur SANDEN. Cela m’oblige a tout ressortir, refaire les tuyaux, commander compresseur et support adéquat..etc. Au moins on aura essayé, cela aurait été la seule SM que j’aurai monté comme d’origine, mais elle ne le veux pas. Je vais donc faire comme j’ai toujours fait, du fiable, gommer les défauts de conception de la SM.
En tous cas, je continu de remonter des détails tellement il y en a des choses à faire. Et je profite de la rouler, je ne livre pas une auto sans avoir fait au moins 800 kilomètres. Elle se comporte à merveille, 300 kilomètres en 2 jours sans le moindre soucis. Pourvu que ça dure. Rien que le remontage après peinture demande plus de 100 heures…..Après les gens ne comprennent pas pourquoi cela coûte cher de faire restaurer ses autos. Il faut au moins un millier d’heures et plusieurs dizaines de millier d’euros de pièces et sous-traitant..si jamais…… En tous cas, la SM 00003 IS BACK ON THE ROAD 🙂
260 photos commentées.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :