facebook instagram
menu

SM 1972 USA RESTAURATION COMPLÈTE 06.


SM 1972 USA RESTAURATION COMPLÈTE 06.

Entre janvier et mi-avril 2020, mon carrossier a bien travaillé sur cette SM. On laisse du temps entre chaque étape d’application de produits, afin de bien laisser prendre. Au fur et à mesure, portes, ailes, capot sont refait. Une fois l’ensemble en couche de fond, ils ont tout monté afin d’ajuster parfaitement les alignements. Un montage à blanc comme on dit. La SM est nettement moins complexe que la DS à ce niveau-là.

Fin mars 2020, la SM passe en peinture, uniquement la coque pour l’instant. Brun Scarabée comme le désire Mr Heinz, et on a bien respecté le gris primaire sur le devant de l’unit, avec le nuage de peinture entre les deux, comme le faisait Citroën. Sauf que le gris est de la peinture à la couleur strictement identique, et le tout est vernis. Je récupère la SM le jeudi 23 avril 2020. J’ai un petit créneaux pour la commencer, entre toutes les autos que je restaure ces temps. De toute façon le moteur est très loin d’être prêt, il est vraiment en mauvais état, et je doit remplacer les deux culasses, en plus de toutes les bielles HS. Il me faudra encore des mois pour le refaire.

Je commence donc à monter ce que j’avais déjà préparé, et j’ai de quoi remonter un peu la SM. Mon premier mouvement, remontage de la tuyauterie et du train avant. C’est vraiment complexe le réseau de tuyauterie sur la SM, bien plus que la DS. En tous cas, c’est ma partie préférée de la restauration, le remontage mécanique avant.

255 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :