facebook instagram
menu

SM 1972 USA RESTAURATION COMPLÈTE 01.


SM 1972 USA RESTAURATION COMPLÈTE 01.

Après avoir restauré à neuf une DS 23 IE Brun Scarabée que j’ai équipée d’un maximum d’options (cliquez ici) pour mon ami Heinz, il me demande une SM au même niveau de restauration. La SM état naturellement bien équipée, ce sera une tâche plus facile au niveau des équipements. Ayant trouvé une SM à refaire mais très corrodée, en septembre 2019, je découvre une autre SM sur Leboncoin. Une SM Américaine équipée d’un très rare toit ouvrant électrique d’époque. Ma SM Rouge de Grenade est équipée du GOLDE.

La SM semble être une épave bien avancée, mais presque complète. Je téléphone et Antoine au bout du fil me connait bien à travers mon site. Il me propose de me la livrer, affaire conclue. La SM est plutôt très saine, brûlée par le soleil Californien, Elle fut vendue neuve  Berverly Hills, donc des gens fortunés qui la voulaient avec le plus d’options possible. Antoine l’a fait rapatrier des USA deux ans auparavant en 2017. Devant la tâche à accomplir pour la restaurer, il a préféré en acquérir une autre.

C’est avec plaisir que l’on s’est rencontré chez moi, accompagné du non moins sympathique Jean-Marc le lundi 14 octobre 2019. De suite, j’ai attaqué le démontage. La SM saine parait plus  qu’une épave. En fait, elle est couverte de terre Californienne rouge, qui donne un aspect de corrosion absolument partout. Une SM, c’est la DS fois trois niveau travail. Rien que le  circuit hydraulique est nettement plus complexe. La planche de bord intérieur aussi, car plus moderne. Mais je me doit de la démonter en 2 semaines, la faire sabler et la remettre chez mon carrossier pour passer à des autres autos qui attendent.

Je découvre que cette SM n’a jamais vraiment été démontée, surement arrêtée par une panne. même la pompe à essence est d’origine avec  durites et colliers d’usine, jamais vue. Le moteur est bloqué, la SM est grippée de partout, cela doit faire au moins 30 ans qu’elle ne roule plus. 76000 miles au compteur, surement exact. Voilà un nouveau chantier de sauvetage, comme j’ai sauvé la SM qui est devenue ma DSM avec moteur DS23, je sauverai cette SM qui ne trouvait pas d’âmes charitables pour la sauver. J’adore partir  de cet état, pour lui redonner une seconde vie.

268 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :