facebook instagram
menu

SM 1972 USA RESTAURATION COMPLÈTE 03.


SM 1972 USA RESTAURATION COMPLÈTE 03.

Le temps que la SM passera chez mon carrossier, environ 6 mois, sera consacré selon mon temps disponible à refaire les pièces. J’ai donc fini de démonter tout ce qui doit se faire microbiller, et il y a un paquet de pièces. Je me suis  organisé pour faire zinguer les pièces des bras arrières rapidement. Comme ils sont sablés, je les peints au pistolet en vert LHM, avec la pompe HP refaites et le conjoncteur-disjoncteur et diverses pièces.

Puis, ré-assemblage des bras arrières, avec roulements neufs. Révision des cylindres de suspensions, correcteurs de hauteurs…et diverses pièces. Un bon petit paquet de pièces sont refait trois semaines après avoir reçu l’épave complète.

Je doit aussi penser au moteur, gros travail sur la SM. Je porte le vilebrequin chez un spécialiste moteur, il va me le contrôler et au besoin rectifier, même s’il semble en bon état. Une fois les pièces microbillées récupérées, j’ai travaillé sur la boite de vitesses. Démontage, contrôle des pignons, elle semble comme neuve. Je fait l’étanchéité de tous les plans de joints, y compris le carter du 5eme rapport déposé. Et je monte de la visserie zinguée jaune comme il se doit. La boite de vitesses en piteux état quelques jours auparavant, est à présent comme neuve d’aspect, en espérant qu’elle fonctionnera bien. Ma petite zinguerie personnelle que je me suis monté chez moi me dépanne bien pour zinguer des vis de dernière minutes….

Enfin, depuis  des semaines, je commande des pièces, notamment pour le moteur. Et j’ai profité du salon Epoqu’auto à Lyon pour commander une direction SM refaite, des sphères…etc.. Un jeu de chemises-piston provient de chez Cyrils cars, spécialiste SM en Hollande. J’ai acquis une paire de demi-essieu également au salon Epoqu’auto, pour gagner du temps lorsque je refait moi-même ces pièces, c’est un long travail. Je suis donc en pleine réfection des pièces, et achats de beaucoup de pièces neuves, nécessaires pour une restauration totale. Le moteur attends sagement son tour……

258 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :