facebook instagram
menu

SM 1972 USA RESTAURATION COMPLÈTE 10.


SM 1972 USA RESTAURATION COMPLÈTE 10.

Suite de l’aventure. Le moteur-boite en place, je vais refermer le circuit hydraulique même si le moteur ne tourne pas encore. Mon but est de faire revenir sur son point zéro la direction afin de la metre juste avec le volant. Avec une perceuse, j’amorce le circuit hydraulique, et une seule fuite d’un tuyaux que je n’avais pas assez serré. Puis, pose du pot d’échappement complet neuf, et tout seul sans pont, pas facile, mais il faut bien le faire. Lorsque je remettrai le moteur en route, il sera silencieux.

Puis vient le remise en route du moteur, il fini par démarrer après que j’ai corrigé une erreur tout bête au niveau des arbres à cames, c’est bien de l’entendre tourner, plus de 30 ans qu’il était cassé et grippé. Mais il fume un peu, à voir si cela est juste le rodage des pièces. En tous cas niveau hydraulique, absolument tout fonctionne et même très bien du premier coup. Je lui fait faire 2 petits kilomètres.

A partir de là, je continu le remontage. Les feux arrières entièrement re-chromés, cabochons neufs, avec faisceau électrique neuf, cela s’éclaire comme au premier jour de sa sortie d’usine. Une pièce complètement HS et que j’ai miraculeusement réussi à sauver, c’est la jauge d’essence. Puis capitonnage du coffre avec moquette neuve naturellement. La SM commence a avoir fier allure de l’arrière. Mais cela me demande une journée juste pour cela. Je prépare la pose de la sellerie car je vais aller en Italie chez mon ami Enzo la récupérer, toute refaite. Une fois de retour, je la pose sur la SM. D’un coup, l’intérieur s’illumine.

Que de travail pour en arriver là, et pourtant, il reste encore au moins 200 heures de travail….si ce n’est plus. En tous cas, cette épave commence à reprendre vie, en moins d’une année…..  284 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :