Oct 19
RESTAURATION CITROËN SM AVEC MOTEUR DS 21 POUR USAGE INTENSIF 13.
RESTAURATION CITROËN SM AVEC MOTEUR DS 21 POUR USAGE INTENSIF 13.
La partie la plus gratifiante est arrivée. Le remontage après la peinture. La SM est bien plus moderne que la DS, et tout se remonte bien plus facilement. Les joints de tours de portes, les inox, beaucoup de choses comme cela ont été facilité par rapport à la difficile DS.
Mon carrossier a très bien travaillé, la peinture est tendue, impeccable. La couleur Vert Vega des Xm, Xantia très 90’s lui va comme un gant. En tous cas parfaitement à mon goût. Enfin une restauration ou je suis libéré du sacro-saint « D’origine ».
Une fois la coque et les portes peints, j’ai passé deux jours à la carrosserie pour commencer le remontage. Vitrages, inox, sellerie, tout se remonte assez facilement. Ensuite on a présenté les ailes avants, une fois la face avant montée, pour vérifier les alignements. Les ailes ont été peintes tout à la fin.
A présent, mon soucis c’est que je paie cher le fait d’avoir acheté cette SM très incomplète. Car c’est au moment du remontage que je m’aperçois qu’il me manque telle ou telle pièce. Comme je ne fait pas des SM tous les jours non plus…. Cela va me ralentir considérablement. Il me faudra deux bons mois pour la terminer complètement. Comme elle va rouler l’hivers, cela ne me dérange pas. Une fois finie, je lui ferrai la visite d’expertise et elle pourra prendre la route.
Mais je n’en suis pas encore là, même si en huit mois à peine, elle a complètement changée.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :