SM 1972 USA RESTAURATION COMPLÈTE 08.
SM 1972 USA RESTAURATION COMPLÈTE 08.
La restauration intégrale de cette SM continue son petit bonhomme de chemin. L’électricité de la planche de bord étant fonctionnelle, je continu sur les comodos. Ensuite, une fois récupéré des pièces inox polies comme neuves, je vais pouvoir remonter la console centrale. C’est un très gros travail à elle toute seule. Chaque détails demande du travail, du traitement pour que tout ressortent comme neuf sortie d’usine. Du frein à main au levier de vitesses, beaucoup d’efforts sont nécessaires. On peux dire que c’est titanesque.
Une fois l’intérieur bien avancé, moquette comprise, je me suis penché sur le fameux et très rare toit ouvrant WEBASTO électrique. Il n’est pas encore peint pour le monter et le régler sans le rayer. Il s’est remis à fonctionner facilement. Changement d’un relais et de plusieurs fils, graissage et il fonctionne comme au premier jour.
Puis vient le gros chantier du remontage du moteur. Pour l’instant je n’ai pu remonter que le bloc bas moteur. les culasses en refection totale demandent un temps fou, je n’ai toujours pas reçues en retour. Je n’avais encore jamais refait un bas moteur de SM Maserati, souvent le haut moteur. Donc je prends mon temps, j’apprends, en essayant de m’en sortir. Je n’ai trouvé aucune information précise sur le net, décidément si je ne mets pas en détails des restaurations de Citroen, il n’y a rien !!!!!! Le bas moteur a repris forme en deux longues journées de travail. J’espère ne pas m’être trompé, on verra à la remise en route. Il rest encore bien du travail sur ce moteur.
En tous cas, cette SM en totale épave, continue reprendre vie….. et comme une DS c’est un travail de fou.
257 photos commentées.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :