facebook instagram
menu

SM 1972 USA RESTAURATION COMPLÈTE 11.


SM 1972 USA RESTAURATION COMPLÈTE 11.

Le travail que demande une telle restauration est simplement colossale. Il y aura nettement plus de 1000 heures de travail…… Je continu avec la face avant. Heinz voulait la face Européenne, nettement plus jolie que la USA, même si personnellement, j’aime beaucoup la face Américaine. Refaire les six phares, un travail de fou….. Le moteur fumait pas mal au démarrage, j’ai pensé au rodage, puis la bougie du 3eme cylindre s’est avérée pleine d’huile et le moteur sur 5 cylindres. Verdict, j’ai inversé le sens du segment d’étanchéité. Je ne savais même pas qu’il y avait un sens, rien de marqué sur ce segment, et rien sur la pochette…. la chance d’avoir inversé un seul et ce cylindre, car on peux le sortir sur place, sans dépose du moteur…Les premiers cylindres ne sont pas possible, mais là oui. Une journée de travail en tout, et effectivement, le segment du milieu était inversé. J’ai eu de la chance, j’aurai pu en inverser plus, vu que je ne le savais pas. Encore merci à Guy Stoeckel, Jean-Michel Gallet pour les conseils. Après remise en route, la bougie est sèche et le moteur ronronne sur ces 6 cylindres.. Il reste de l’huile dans tout l’échappement….il faudra qu’elle roule afin que tout cela brule.

Une fois le soucis moteur réglé, je me donne à 200 % pour bien l’avancer. Même si elle va sommeiller tout l’hivers chez moi, j’aimerai qu’elle soit le plus remontée possible. Pose de la face avant complète, pose du reste de la climatisation, klaxons.. Puis vint la pose des trois vitres qui donne à la SM cette physionomie si exceptionnelle. Lorsque tout est comme neuf, on voit bien que la SM, est une oeuvre d’art….

La SM est prête à recevoir le reste de sa carrosserie, hayon, portes, pare-brise, ailes et jupe. Ce sera pour la fin de ce mois d’octobre 2020….. hâte de la voir complète.

243 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :