facebook instagram
menu

DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 15.


DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 15.

Et voici la dernière ligne droite de cette DS, restaurée en moins de un an, intégrale et avec le maximum d’options possibles. Le toit ouvrant GOLDE d’époque et authentique ma demandé un travail de fou, et mon sellier n’a pas ménagé ces forces pour qu’on arrive à une bonne finition.

Après avoir parcouru 300 kilomètres, serrage de la culasse et diverses mises au point. Ensuite, finitions des boomerang pour le chauffage grand-froid, encore une option très rares, et tout autant difficile et longue à monter. Puis ce fut le tour de mettre en route la climatisation, avec encore une galère, l’évaporateur interne est hors-d’usage. Démontage et remplacement par un de secours que j’avais. La climatisation est donc mise en route ensuite sans soucis. Et pour parfaire la finition, pose des stickers de la console de climatisation, refait en neuf exclusif.

Tout n’est que finitions, mise en route des warning, pose des baguettes neuves sur les ailes arrières, d’un store Gardulux.

Encore un challenge à relever, pour le chauffage arrière grand-froid, l’assise de la banquette est différente pour laisser passer les boomerang de diffusion d’air chaud et le tuyaux. J’ai donc donner à mon sellier pour dégarnir le cuir, refaire sur mesure l’armature..un gros travail, je me demande si quelqu’un a déjà réalisé une assise sur mesure pour le chauffage Grand-froid tellement c’est compliqué.

Il ne manquera plus que les appuie-têtes à monter. Heinz le propriétaire de cette DS me demande si la DS ne pourrait pas dormir dans le musée de mon ami José. Le jeudi 19 septembre 2019, elle s’y rend après avoir parcourue plus de 800 kilomètres, elle hiberne en très bonne compagnie. Je la réveillerai en avril 2020 pour le fignoler et la remettre à Heinz.

Longue vie à nos passions, en tous cas, je ne suis pas pressé de relever un tel défit, toutes ses options demandent tellement d’énergies, d’efforts, de tracasseries..je comprends pourquoi à ce jour, je n’ai jamais vu une DS autant équipée. à par ma propre 23 IE, identique mais avec le toit d’époque électrique, non manuel. Mais quand on aime…on soulève des montagnes 🙂

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :